Sous une pluie d’étoiles… du guide Michelin !

Pour la première fois, une petite cérémonie officielle était organisée dans le Loir-et-Cher pour remettre à dix-neufs chefs étoilés du département et de la région, leurs plaques distinctives. Avec Christophe Hay comme hôte d’accueil, aux côtés du fournisseur Les Halles Métro France.

cl ER


À quelques journées près, cela va déjà faire une année que Christophe Hay a déménagé ses fourneaux de Montlivault à Blois. Un peu comme une bougie d’anniversaire, sa nouvelle adresse « Fleur de Loire » (deux restaurants pour rappel dont un gastronomique, un hôtel haut de gamme, mais aussi un kiosque à pâtisserie, un spa, une piscine extérieure, un bar…) a accueilli le 15 mai le gratin de la profession, soit dix-neufs chefs pour souffler et couper le gâteau ! Celui-ci avait une saveur particulière, puisqu’il s’agissait ce lundi-là, non pas d’un goûter « birthday » mais plutôt d’un cocktail de remise des fameuses plaques rouges du guide Michelin, surmontées d’une ou deux étoiles décernées à ces talents de la cuisine départementale, régionale, et même française. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024