Le vert qui fait voir la vie en rose

Nombreuses sont les études qui montrent que les espaces verts sont bénéfiques pour la santé. Un travail de recherche effectué par l’Institut de santé mondiale de Barcelone a conclu que la mise en place de corridors verts dans la ville permettrait une diminution considérable des troubles mentaux des habitants ainsi qu’une réduction des coûts qui y sont associés.

L’étude a évalué le projet barcelonais, connu sous le nom de « Green Axes », qui vise à transformer une rue sur trois en coulée verte. Les résultats de l’étude ont montré que la mise en œuvre complète du plan « Green Axes » entraînerait une prévention de 14 % des cas de mauvaise santé mentale, avec 13 % en moins de consultations chez les psychologues ou psychiatres, une baisse de 13 % des prescriptions d’antidépresseurs et de 8 % des tranquillisants. Chaque année, cela se traduirait par des économies de 45 millions d’euros en coûts directs et indirects de santé mentale.

Cette nouvelle étude menée à Barcelone devrait conforter les édiles à aménager de grands espaces de verdure dans leur cité. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le vingt et unième siècle sera vert et plantons vite des arbres et des haies pendant qu’il est encore temps.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024