Monique Lemoine, chevalière de l’ordre national du mérite

Régine Engström préfète du Loiret et Monique LEMOINE

Moment de complicité entre Régine Engström, préfète du Loiret et Monique Lemoine, avant qu’elle ne reçoive les insignes de chevalière de l’ordre national du mérite. Photo SD


Le 5 mai 2023, Régine Engström, préfète du Loiret a remis à Monique Lemoine les insignes de chevalier de l’ordre national du mérite. En présence de nombreux ami.e.s, collègues et proches, Monique Lemoine, féministe militante, ex-professeure, Présidente du Planning Familial du Loiret et de l’association Mix-Cité 45 a demandé à être déclaré chevalière, poursuivant jusque dans les salons privés de la préfecture du Loiret à Orléans son combat pour la féminisation des métiers et des fonctions.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. mais alors pourquoi porter un noeud papillon, attribut masculin s’il en est ?

  2. L’habit ne fait le-moine
    (désolé Monique je n’aurais probablement pas dû)

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024