Le Festival Litt’Oral revient, avec un programme alléchant #1

Quatre journées de festivités littéraires attendent les amoureux des belles lettres, nouvelles et poésies, qu’elles soient orales, écrites ou théâtralisées, du 11 au 14 mai, à Saint-Jean-de-Braye avec en point d’orgue, la remise du Prix Boccace au château de Chamerolles.

Par Bernard Thinat


C’est un Gérard Audax en pleine forme et aux multiples casquettes, fondateur avec sa compagne du théâtre Clin d’œil à Saint-Jean-de-Braye, directeur artistique du Festival de Fay-aux-Loges dans la seconde quinzaine de mai, qui s’est présenté devant la presse pour cette fois-ci évoquer le Festival Litt’Oral dont il est aussi Directeur artistique, du 11 au 14 mai, à Saint-Jean-de-Braye pour les trois premières journées et au château de Chamerolles le dimanche.

Avec Sophie Collin, Présidente de l’association « Tu connais la nouvelle ? » sans qui ce Festival des mots et de l’écrit n’aurait pas lieu, l’équipe d’animation espère que ce festival apportera « la vie dans la ville, la poésie, l’échange entre les gens, les mots, le plaisir des mots » comme il nous est dit si poétiquement. Heureuse d’annoncer avoir le soutien du Centre national du Livre, ce qui est pour les organisateurs, une reconnaissance de la part des gens du métier. Sans oublier le soutien qu’apportent la Mairie de Saint-Jean-de-Braye et Madame le Maire, présente lors de ce point presse, puisque l’association dite « TCN » est née et a grandi dans la commune depuis un quart de siècle.

Le comité d’organisation, de gauche à droite : Aurélie Audax, Sophie Collin et Gérard Audax – Photo B.T.


Programmation succincte, qu’on retrouvera plus en détails sur le site du Festival Litt’Oral :

  • Jeudi 11 mai, journée de la nouvelle, avec remise des Prix scolaires du concours de la nouvelle ouvert aux établissements scolaires de la Région, avec sa manifestation dans les rues de la commune dès 13 heures, un spectacle Hip Hop, enfin le lancement du festival au cirque Gruss à 19 h 30 ;
  • Vendredi 12 mai, Nuit de la nouvelle au théâtre Clin d’œil, de 19 h 30 à pas d’heure, avec la remise du Prix de la nouvelle par la ville, une restauration sur place, dans une grande soirée festive, théâtralisée et accompagnée de musique ;
  • Samedi 13 mai, journée « Langagez-vous », de la médiathèque à la Salle des Fêtes en passant par le Parc des Longues Allées, avec une foule de spectacles, journée clôturée par « Tango Neruda », la poésie du poète chilien mise en musique ;
  • Dimanche 14 mai, au Château de Chamerolles, où comédiens et artistes proposeront des mises en voix des nouvelles des 5 finalistes, et remise du Prix Boccace vers 18 heures.

Alors, amies et amis de la nouvelle, et plus généralement des belles lettres et poésies, de la littérature et de l’oralité, rendez-vous à Saint-Jean-de-Braye et Chamerolles pour ce Festival Litt’Oral qui en est à sa 3ème édition.

Parcourir tout le programme du Festival

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024