L’OSL fait à nouveau parler de lui. Cet ensemble symphonique réunissant des musiciens professionnels du Loiret joue ce mercredi 3 mai au profit de l’association Sésame Autisme, sur une grande scène parisienne, l’opéra-comique.
Par Anne Cécile Chapuis
Le programme est varié, balayant la musique française avec Bizet, Fauré ou Saint-Saëns, mais aussi la musique d’Astor Piazzolla ou Souad Massi.
La qualité devrait être au rendez-vous, d’autant que l’évènement est de taille : l’association Sésame Autisme fête ses 60 ans. Cet organisme qui se décline en plusieurs fédérations départementales s’est donné comme mission la sensibilisation, la défense, le soutien des personnes atteintes d’autisme ainsi que leurs familles. Le concert du 3 mai s’inscrit dans cette dynamique et devrait contribuer à faire exister et connaître la problématique particulière des personnes dans leur accès à la société du vivre-ensemble.
Les projets de l’OSL sont pléthoriques pour les mois qui viennent. En soulevant le rideau, l’on peut déjà parler de concerts à l’Équinoxe de Châteauroux (36), à Ternay (41), Cormeilles-en-Parisis (95), Saint-Jean-de-la-Ruelle (45) et un projet à l’UNESCO en septembre.
Nous en reparlerons, mais en attendant, rendez-vous est pris pour le mercredi 3 mai à l’Opéra-Comique de Paris.
L’Orchestre Symphonique du Loiret en concert. Photo Olivier Prévost
Réservations :
opera-comique.fr
Plus d’infos autrement sur Magcentre : Orchestres de l’Orléanais : chacun son style mais la passion pour tous # 1 L’Orchestre Symphonique du Loiret