Tours : Une expo amoureusement surréaliste à l’Hôtel Goüin

Propriété du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, l’Hôtel Goüin de Tours est devenu le lieu prisé pour des expositions événementielles souvent qualifiables de coups de cœur. La dernière en date est consacrée à une rétrospective du travail de l’artiste belge Olivier Lamboray. A découvrir jusqu’au 27 août dans le monument de la Rue du Commerce. Entrée libre.

 

« Même si l’on n’a rien du tout, si on a l’amour c’est déjà beaucoup », nous glisse Olivier Lamboray en nous faisant découvrir ses œuvres au 1er étage de l’Hôtel Goüin de Tours. En disant cela, il évoque la période où il vivait seul en Asie. Autour de lui, il y avait beaucoup de familles pauvres lui paraissant néanmoins heureuses car remplies. Et lui se morfondait. Alors de l’amour il en glisse un peu partout dans ses tableaux. […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024