Sénatoriales dans le Loiret : une mise au point de Frédéric Néraud

Suite à la publication relative aux élections sénatoriales dans MagCentre du 23 mars 2023 (Sénatoriales : dans le Loiret, le centre droit veut une « République des Territoires ») Frédéric Néraud candidat de centre-droit, encarté à Horizons nous apporte une mise au point :

 « Je m’inscris complètement en faux contre certaines affirmations prêtées au Parti Renaissance et reprises dans l’article écrit par Jean-Jacques TALPIN.

  • Je suis devenu adhérent d’Horizons dès la naissance de ce mouvement, sitôt après le discours d’Édouard Philippe au Havre.
  • Je n’ai jamais participé aux “vœux du Rassemblement National” mais à ceux, officiels, de Thomas Ménagé, député de la quatrième circonscription, auxquels étaient présents de nombreux élus du Montargois de toutes sensibilités politiques. Ma présence ne valait nullement soutien à une formation que j’ai toujours farouchement combattu lors des différentes élections départementales auxquelles j’ai participé, mais se voulait un acte républicain répondant à l’invitation d’un membre de la Représentation nationale élu par mes concitoyens. Le député aurait été issu d’un parti situé à l’autre extrémité du prisme politique que j’aurais eu la même attitude. À titre d’exemple, j’ai participé aux vœux du maire PCF de Châlette-sur-Loing. On n’est pas républicain à 75% ; je préférerai toujours le débat d’idées à l’ostracisation qui ne fait que renforcer ceux qui la subissent.
  • “L’animosité féroce de Marc Gaudet” à mon égard relève de la pure invention ; je l’ai encore longuement rencontré très récemment dans une ambiance très cordiale !
    Manifestement, le temps des boules puantes a commencé, signe de l’inquiétude et de la nervosité de certains.
    Cela n’a jamais été et ne sera jamais ma façon de faire de la politique. »

Dont acte. N’empêche que la participation de M. Néraud aux vœux du député RN a été mal ressentie dans le camp de la majorité présidentielle. M. Néraud a moins de prévention à l’égard de Thomas Ménagé que le maire LR de Montargis, Benoît Digeon, qui avait refusé d’inviter le député RN aux commémorations du 11 novembre. Quant aux relations entre Marc Gaudet et Frédéric Néraud, rappelons qu’ils sont concurrents à cette élection en étant présents sur deux listes différentes puisque le président UDI du conseil départemental du Loiret figure en 5ème position sur la liste LR.
JJT

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024