Tours Métropole: consensus mais sans La majorité de La Riche

L’élection du nouvel exécutif métropolitain ce vendredi soir n’a pas tourné au psychodrame. Après l’annonce d’une volonté commune de diriger l’intercommunalité sans faire fi de leurs divergences, Emmanuel Denis, le maire de Tours et Frédéric Augis, le président sortant de nouveau candidat à sa succession, devaient faire valider par les 87 élus du Conseil de la Métropole, la nouvelle gouvernance voulue.

Même si les choses avaient été calées d’avance en coulisses, nul n’est à l’abri de surprise lors de ces moments électifs. On l’a vu en 2020 avec la candidature surprise d’Emmanuel François à la présidence de la Métropole face à Wilfried Schwartz, on l’a revu ce vendredi avec la candidature d’abord de Marion Cabanne face à Emmanuel Denis pour le poste de 2e vice-président, on l’a revu un peu plus tard avec celle du maire de La Riche, Filipe Ferreira-Pousos face au maire de Ballan-Miré, Thierry Chailloux pour le poste de 10e vice-président.

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024