Orléans: un mécénat participatif pour “Bacchus enfant”

Le Musée des Beaux-Arts se lance dans une importante acquisition : le tableau de l’artiste romantique Julie Duvidal de Montferrier, belle-sœur de Victor Hugo, ayant appartenu à Louis-Philippe d’Orléans puis au collectionneur orléanais François Marcille. 
Ce tableau sera présenté en commission d’acquisitions le 30 mars prochain, il faut d’ici là réunir la somme de 45.000 € pour cet achat grâce au mécénat participatif et permettre ainsi son entrée dans les collections du Musée des Beaux-Arts!
Ce Bacchus enfant peint par l’une des plus importantes artistes romantiques, a été acheté au Salon de 1822 par le duc d’Orléans, futur Louis-Philippe, pour sa collection au Palais Royal. À sa mort, Julie Hugo le rachète et le vend à François Marcille, le grand collectionneur orléanais, père d’Eudoxe Marcille, qui deviendra directeur du musée des Beaux-Arts d’Orléans de 1870 à 1890.
 

Les dons peuvent être faits sur la plateforme en ligne HelloAsso via le lien : https://www.helloasso.com/associations/amis-des-musees-d-orleans/collectes/une-femme-artiste-des-collections-d-orleans-au-musee-des-beaux-arts-d-orleans
ou par chèque, à l’ordre de : Amis des Musées d’Orléans, 1 rue Fernand Rabier, 45000 Orléans

Les dons ouvrent droit à des reçus fiscaux : 66% des dons des particuliers sont déductibles des impôts, 60% pour les entreprises.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024