Indre-et-Loire : 56 ans après, le combat du Planning Familial continue

Santé sexuelle et lutte contre toutes les formes de violences. Depuis 1967, le Planning familial d’Indre-et-Loire informe, écoute et accompagne différents publics autour de ces deux grandes thématiques. Mais, même après 56 ans de combat, il reste de nombreuses choses à faire…

Par Emilie Mette

« Le Planning familial, Sidaction et SOS homophobie sifflent la fin de la récré ! » Réunies sous la bannière « Cas d’école, l’État ne fait pas ses devoirs », les trois associations ont décidé de lancer une action en justice contre l’État et ont saisi, jeudi 2 mars 2023, le tribunal administratif de Paris pour « demander l’application pleine et entière de la loi 2001 ». Cette dernière prévoit trois séances annuelles d’éducation à la sexualité, tout au long de la scolarité. Seulement, selon une étude IFOP pour « Cas d’école », 67 % des 15-24 ans interrogés déclarent ne pas avoir bénéficié des trois cours annuels obligatoires et 17 % assurent n’en avoir jamais reçu. […]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • lundi
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024