Après une grande première en 2022, le festival Brassissim’O réitère ! La deuxième édition de cet événement consacré aux instruments de la famille des cuivres propose un nouveau voyage au cœur des multiples palettes sonores offertes par trompettes, trombones, cors et tubas.
Par Anne-Cécile Chapuis
Suite à une académie proposée aux élèves « cuivres » lors des dernières vacances de février, et des master class, voici le moment des concerts. Et ceux-ci sont variés :
Après un concert d’ouverture ce jeudi 2 mars consacré au Brass Dance Orchestra, ce sera « cuivres à l’américaine » organisé par Les Amis de l’Institut ce vendredi 03 mars à partir de 20h. Un sextuor de professeurs du conservatoire d’Orléans épaulé par un trio jazz. Un ensemble de cuivres sublimés par un clavier, une guitare basse et une batterie.
La billetterie par ici.
Suivra « Sans tuba ni trompette » un conte musical accessible à partir de 6 ans,
samedi 4 mars à 18H salle Gérard Philipe. Dans la foulée, les 40 ans du Brass Band Val de Loire et ses percussions rythmeront la soirée dès 20h. Puis un « duo Hoop » cor et guitare dimanche 5 mars, 11h à l’Institut.
Le final aura lieu le dimanche 5 mars à 15h avec la Musique Municipale d’Orléans, toujours à la salle de l’Institut.
Saluons cette initiative pleine de promesses qui fait la part belle aux cuivres et redore leur blason en montrant la richesse du répertoire et des formations.
Plus d’infos autrement sur Magcentre : Orléans : Cuivres et trio jazz à l’Institut