Les États généraux du sport féminin rassemblés à Bourges

Dix ans après les premiers états généraux du sport féminin en équipe déjà réunis à Bourges, à l’initiative du Bourges Basket, une deuxième édition s’est déroulée dans la capitale du Berry voilà quelques jours.


Conférences, ateliers, prises de parole étaient au programme berruyer. Le constat était fait d’un sport masculin plus relayé que celui pratiqué par des femmes. Le paradoxe était que le sport féminin en équipe était de plus en plus performant avec des médailles olympiques, des podiums en coupe du monde et à l’Euro. On constatait un certain mépris même pour le sport féminin en France et on notait le manque de moyens, la timidité des entreprises à s’engager, une médiatisation moins importante, voire une misogynie encore vivace. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

J.F.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Concernant “un certain mépris” pour le sport féminin, la Métropole orléanaise en sait quelque chose : liquidation de l’équipe de handball de Fleury en pleine saison, et équipes de France exclusivement masculines à Comet’ (handball, volley-ball et basket). Quant aux Comètes, les volleyeuses orléanaises, on leur a fait comprendre qu’elles n’accéderaient pas à l’élite, car pas d’argent pour elles.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024