Dans un communiqué à la presse, l’association d’extrême droite France Souveraineté se félicite de la tenue sans incident ce mardi de la conférence de Guillaume Bigot, chroniqueur régulier de la chaine zemmourienne du groupe Bolloré CNews.
Et le communiqué de l’association d’ajouter : « Nous tenons tout particulièrement à remercier Monsieur Serge GROUARD, Maire d’Orléans, pour la confiance et pour le soutien amical qu’il accorde à notre association “France Souveraineté” depuis plusieurs années. »
Pour finir, le communiqué rappelle l’organisation de la conférence de Pierre Hillard pour laquelle la ville avait pourtant refusé l’auditorium de la Médiathèque, mais surtout les amis de Serge Grouard revendiquent l’organisation de la manifestation du 8 mai 2021 en l’honneur de “Sainte Jeanne d’Arc”. Cette manifestation, interdite par la préfecture, réunissait la fine fleur de l’extrême droite locale y compris un manifestant arborant une croix gammée interpellé par la police. C’est également après avoir participé à cette manifestation qu’au moins l’un des agresseurs identifié du Théâtre d’Orléans participa à l’expédition punitive dans la nuit qui suivit.
Des amis qui ne semblent pas rebuter Serge Grouard…
G.P.
Plus d’infos autrement sur Magcentre : Orléans: Dr Catho et Mr Facho