La SNCF justifie ses chantiers

Une conférence de presse a présenté fin janvier depuis le Loiret les travaux sur les rails, dans la région. Une communication sans doute primordiale pour étouffer l’exaspération ressentie parfois par le voyageur.


Entre deux journées de mobilisation de grèves contre la réforme des retraites SNCF Réseau Centre-Val de Loire a souhaité communiquer. Des chiffres notamment : 2646 agents actuellement, environ 600 trains par jour dont 430 TER, 150 postes à pourvoir (à voir sur emploi.sncf.com) s’agissant notamment de postes concernant la circulation ferroviaire et de la signalisation électrique, 20 chantiers d’importance menés en 2023, des modernisations et 296,5 M€ d’investissements au total cette année (contre 334 M€ déjà planifiés pour 2024),un soutien à l’économie locale et des économies en CO2 grâce au transport de céréales en fret notamment … Ce qu’il faudra surtout retenir de ce point presse, derrière la jolie vitrine, c’est l’information selon laquelle il va, encore, y avoir des travaux, avec son lot de conséquences évidemment. Le voyageur devra en 2023 s’armer encore de patience et d’indulgence. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024