Les Voix d’Orléans, le retour

On les croyait oubliées, les Voix d’Orléans lancées en 2016 par l’ancien maire Olivier Carré avaient disparu de la vie orléanaise depuis 2021 en fusionnant pour leur 6e édition avec le Parlement des Ecrivaines. Il y aura donc bien une 7e édition fin mars de cet événement qui se définit comme « défendant les valeurs universelles héritées des Lumières ».

Avec néanmoins une voilure réduite à deux jours de rencontres centrées sur le Centre Universitaire Dupanloup, et une ambition thématique également réduite puisque cette année, on traitera « des femmes et le sport », plus terre à terre que « Comment les femmes pensent-elles le monde ? Comment le monde pense-t-il les femmes ? », thème de la première édition, ou « Avoir 20 ans en 2020 », thème de l’édition 2020 annulée pour cause de pandémie. Le programme et les invités de cette édition 2023 ne sont pas encore connus.

Quant au Parlement des Ecrivaines Francophones, il continue son action à l’international mais n’a plus eu l’occasion de se réunir à Orléans, ville qui l’avait vu naître en 2017…

Plus d’infos autrement sur Magcentre : “Les voix d’Orléans” veulent être entendues dans le monde francophone

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024