De la magie en l’église de Beaugency

Très régulièrement en l’ancienne église Saint Etienne à Beaugency ont lieu de remarquables expositions. Et actuellement, elle accueille une exposition qui associe deux artistes. D’une part une artisane d’art, experte en vannerie, Marie-jo Maraquin, et d’autre part une céramiste et sculpteure, Anne-Jeanne Pinot-Gaufroy installée en Sologne.

Les deux femmes se sont associées pour présenter leurs œuvres. Céramiques, vanneries, bronzes, mandalas se mêlent, se côtoient et s’associent avec beaucoup d’harmonie.
Cette exposition rare et un peu magique se prolonge jusqu’au dimanche 22 janvier 2023. Avec la lumière hivernale, dans cet ancien bâtiment religieux aux murs blancs, la déambulation au milieu des œuvres apporte paix et sérénité.

 

Allez découvrir l’univers de ces deux artistes

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Vue la semaine dernière l’exposition en l’église Saint Étienne de Beaugency propose dès l’entrée une très belle installation dans cet important volume …pas très facile à combler: c’est réussi dès le premier regard!
    Des espaces se consacrent à la vannerie dont la complexité témoigne d’un savoir faire exceptionnel qui sert une conception des volumes digne du mot “sculpture”, on ne se lasse pas de suivre les méandres végétaux recréés avec force, liberté et…poésie.
    Rencontre aussi avec de nombreuses sculptures d’inspiration figurative,racontant des histoires…comme l’oiseau chuchotant à l’oreille d’une tête féminine…ou pas.
    Parfois,je me suis interrogé sur la pertinence de multiplier la présentation d’autant d’oeuvres, certaines moins abouties,pénalisant un peu les plus belles…par des approches du corps un peu hâtives…
    Mais comme tous les”vieux”, je suis un perfectionniste, et mon regard ne peut s’empêcher de saisir un humérus courbe, un bras plus long que l’autre…
    Mais c’est une belle exposition où l’on peut s’attarder, flâner, revenir et bien sûr acquérir des œuvres aux prix très accessibles, qui sont aussi “le pain quotidien” d’artistes très courageuses qui n’ont pas ménagé leur énergie pour cette présentation prolongée jusqu’au 22 janvier 2023

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024