Chambord : Décors et illuminations, avec sobriété cette année

Pour une énième édition, le château de Chambord se pare de ses plus beaux habits de fêtes. Depuis le 1er décembre, les décorations ont pris place ici et là, au fil des étages. Les sapins dans l’allée également, mais avec économie et écologie.


Le Domaine national s’est interrogé sur le bien-fondé d’installations électriques festives dans un contexte d’austérité, mais Noël ne saurait être Noël sans arbres verts et guirlandes qui scintillent. La période est compliquée mais toute source de joie, même momentanée, est bonne à prendre. Alors, le château de Chambord et ses équipes de lutins, avec le concours d’élèves de l’école nationale des fleuristes de Paris, ont préparé les cadeaux et vont cette fois encore, jusqu’au 2 janvier 2023, mettre des étoiles plein les mirettes des petits comme des grands.[…]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024