Ce dimanche 18 décembre, à 14h30 à la librairie les temps modernes, l’ensemble La Rêveuse présentera et dédicacera son nouveau CD. Celui-ci présente la musique du « concert des oiseaux » créé et diffusé en 2021 et 2022, ainsi que la toute dernière création de l’ensemble « le carnaval des animaux en péril »
Par Anne-Cécile Chapuis
Florence Bolton, viole de gambe, et Benjamin Perrot, théorbe. ©Frederick Pickering
Après les oiseaux, l’ensemble instrumental La Rêveuse s’est intéressé aux animaux en péril : les moches, les tordus, les ratatinés, en un mot, les mal-aimés. Et cette approche a donné lieu à un spectacle musical, créé à la Philharmonie de Paris en novembre dernier et qui sera proposée à Orléans le 2 février (Scène nationale).
Une fable musicale et pédagogique
Un spectacle de toute beauté qui mêle informations, poésie, lumières et mise en scène, le tout embarqué par une musique qui transporte. Flutes, violes, luth et percussions résonnent avec la musique de Vincent Bouchot, compositeur, metteur en scène et acteur et illustrent une fable musicale et poétique au plein cœur de l’actualité écologique.
Cette production vient de remporter un REMA AWARDS.
Un joli rendez-vous tout en douceur ce dimanche loin des déferlements annoncés, et une musique à recevoir comme un beau cadeau de Noël.
Pour en savoir plus :
http://ensemblelareveuse.com/
Des animaux en péril et en musique avec La Rêveuse