Selon le Temps, quotidien francophone de la Suisse romande, Séverine Chavrier, actuelle Directrice du Centre Dramatique National d’Orléans, est nommée à partir de septembre 2023, Directrice de la Comédie de Genève.
Par Bernard Thinat
On savait que Séverine Chavrier avait quelques attaches sentimentales avec la Suisse, son spectacle « Nous sommes repus, mais pas repentis », d’après un roman de Thomas Bernhard, ayant été créé à Lausanne en 2016. Si l’information mérite confirmation officielle, le Ministère aura donc la tâche de lui trouver successeur à Orléans.
Séverine Chavrier
Arrivée au CDN d’Orléans en septembre 2017 en remplacement d’Arthur Nauzyciel parti à Rennes, elle aura permis à de nombreux metteurs et metteuses en scène, français ou non, de présenter leurs spectacles au Théâtre d’Orléans, et ainsi de faire découvrir aux orléanais un théâtre différent de ce qu’ils ont l’habitude de voir, c’est aussi la raison d’être des Centres Dramatiques Nationaux. On sait qu’elle prépare actuellement la création de « Absalon Absalon ! » adapté du roman de William Faulkner, prévue en 2024.
Magcentre aura certainement l’occasion de rencontrer Séverine Chavrier dans les mois à venir.
Lire l’article du Temps
et celui de la RTS
Plus d’infos autrement sur Magcentre: Séverine Chavrier, le théâtre, la musique et le CDN d’Orléans