Mediapart autorisé à publier sur l’affaire Gaël Perdriau

La justice penche finalement en faveur de Mediapart et de la liberté de la presse. Alors que le média d’investigation était interdit de poursuivre la publication de son enquête sur l’affaire Gaël Perdriau, le tribunal judiciaire de Paris a fait machine arrière ce mercredi 30 novembre. « La justice rétracte l’ordonnance qui nous interdisait de publier notre enquête », a fait savoir Mediapart après 12 jours d’interdiction de publication. Cette “censure inédite” avait provoqué l’indignation de nombreux médias dont Magcentre et intervenait à la suite d’une autre interdiction de publication concernant le site d’investigation Reflets.info, dans le conflit qui l’oppose au groupe Altice. Si Magcentre se satisfait d’un tel revirement, cela ne doit pas occulter les attaques toujours plus nombreuses dont la presse fait l’objet, et qui mettent à mal la liberté d’opinion et d’expression, piliers fondamentaux de la liberté de la presse.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quel drôle d’expression (fréquemment utilisée) “la justice penche…” il serait plus juste de dire que la justice a été droite, rigoureuse, inspirant respect (sans nécessairement ajouter …pour une fois, bien que !).
    Et félicitons les journalistes qui continuent de nous informer au risque d’être condamnés comme par exemple ce journaliste de Reporterre qui parce qu’il suivait un groupe de gens, entrés dans un hangar pour détruire des semences OGM, est inculpé d'”association de malfaiteurs” accusé d’avoir ouvert un sac selon le témoignage …d’un policier !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024