Stéphane Bern joue les Père Noël pour Blois cet hiver. La restauration de l’aître du quartier Vienne a en effet été retenue par la mission de ce Monsieur patrimoine. Si la dotation allouée ne sera révélée qu’en décembre, la Ville de Blois a déjà étoffé un calendrier de travaux pour ce lieu historique qui redeviendra accessible au public, après cet important ravalement de façades, en 2026.
Le 29 août dernier, la Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le Ministère de la culture et la Française des Jeux (FDJ), a dévoilé les sites départementaux lauréats. Pour le Loir-et-Cher, c’est l’aître Saint-Saturnin de Blois qui a été sélectionné pour l’édition 2022. Pour celles et ceux qui ignorent ce qu’est cet aître Saint-Saturnin, ce site méconnu, sis rue Munier, dans la proximité de l’église du même nom, est un ancien cimetière à galeries du XVIe siècle.[…]
Emilie Rencien
Plus d’infos autrement sur Magcentre: Marc Gricourt (PS) Maire de Blois : « Il n’y a pas de bradage du patrimoine municipal »