Bertrand Dugrain a pris le 15 novembre la responsabilité de la délégation Centre-Loire de l’agence de l’eau Loire-Bretagne. Il succède à Nicolas-Gérard Camphuis directeur de septembre 2017 à septembre 2022. Bertrand Dugrain était depuis janvier 2016, directeur d’agence (Cher-Indre-Allier) de l’Office national des forêts.
L’agence de l’eau Loire-Bretagne participe à la mise en œuvre des politiques nationales et européennes pour l’eau. Elle a pour mission d’apporter aux élus et aux usagers de l’eau, en collaboration avec les services de l’État, une vue d’ensemble des problèmes liés à la gestion de l’eau et les moyens financiers leur permettant de lutter contre les pollutions, de gérer et préserver la ressource en eau et les milieux aquatiques.
La délégation Centre-Loire intervient sur les six départements de la région Centre-Val de Loire : le Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et les parties sud de l’Eure-et-Loir et du Loiret. Elle assure le secrétariat de la commission territoriale Loire moyenne du comité de bassin.