Après le succès de ‘l’Hommage au Douanier Rousseau” à la serre du Jardin des plantes d’Orléans, l’Acte 1 du cinquante-deuxième, fabuleuse fresque collective de l’atelier, voici venu le moment du lever de rideau sur l’Acte 2, celui où chaque peintre dévoile son choix créatif de l’année.
Les Artistes au Jardin des plantes d’Orléans. Photo : DR
“Comme des îles,” “Ciels de nuages et d’oiseaux”, “Énergie et couleurs des arbres”,” Paysages d’ombre et de lumière”, “Beauté de la patine du temps”, “Étonnement aquatique et jaillissement floral”, sont quelques exemples des cent-quarante deux œuvres présentées pour illustrer, en le développant le thème choisi par chacun des vingt -et- un peintres peintre du Grenier.
De fait, Acte 1 et Acte 2, sont deux moments indissociables du cinquante-deuxième salon pour “grandir ensemble en renforçant chacun sa personnalité”. Figurent aux cimaises, les œuvres de Barbaroux, Bel, Bohbot, Bonnet, Buchard, Camaly, Chenu, Delavis, Desrues, Dias, Dutto, Fortin, Gayon, Jacques, Lamarche, Landrieu, Le Bris, Lefevre, Lemaire Gernez, Ogier, Vaillant.
Du 12 au 20 novembre, de 14 heures à 19 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures, Domaine de la Trésorerie, 14, rue des Moines, Saint-Pryvé Saint-Mesmin. Vernissage le 11 novembre à 18 heures.
Image de une “Comme des iles” Fabienne Delavis