Blois: Gildas Vieira inéligible

L’omni candidat citoyen ne battra plus le pavé électoral pendant 180 jours. Le Conseil d’Etat vient en effet de le déclarer inéligible pour 6 mois ainsi que Danielle Mandard, sa colistière aux dernières élections départementales sur le canton de Blois I.

En cause, l’absence de validation de leur compte de campagne par un expert comptable, une formalité substantielle prévue par l’article L.52-12 du code électoral. Une omission de débutant pointée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) qui a rejeté leur compte de campagne en janvier 2022. Confirmée par le tribunal administratif d’Orléans, la sanction vient d’être entérinée par le Conseil d’Etat. Le président de la France Autrement, qui avait recueilli 255 voix lors de cette élection (9,58 % des voix), avait plaidé sa bonne foi.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. J’avoue ne pas comprendre pourquoi vous obstinez à faire vivre médiatiquement cette personne dont nul ne se soucie si ce n’est vous et … lui ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024