Seuls les initiés le savent. Le très majestueux boulevard de Châteaudun à Orléans cache un entrelacs de venelles et de jardins, offrant au promeneur curieux un accès à un univers bucolique tout en fraîcheur. Les habitants se sont réunis en association et offrent tous les deux ans un festival de sons et de couleurs, empreint de plaisir et de convivialité.
Par Anne-Cécile Chapuis
Nombreux étaient les visiteurs ce samedi 24 septembre qui ont pu, sous un ciel des plus cléments, arpenter les venelles. Une grande variété de prestations leur étaient offertes selon un planning des plus riches : ainsi se sont côtoyées musiques traditionnelles ou actuelles, chant lyrique, danses, expositions, théâtre..
Magcentre était présent et s’est régalé de ces « pépites » insolites parfois, magiques souvent, agréables toujours qui ont émaillé l’après-midi pour le plus grand plaisir de tous.
Une heureuse initiative qui met en valeur un patrimoine orléanais à découvrir, que les habitants aiment à partager et expliquer l’espace d’un temps suspendu.