Orléans-Rouen par autoroute en 2029

En projet depuis des décennies le projet d’autoroute entre Nonancourt (nord de Dreux) et Allaines devrait être opérationnel en 2029 selon le dernier calendrier publié par l’État.

Le projet porte sur la concession des RN154 et RN12 sur 97 kilomètres, dont 37 existants. La future autoroute qui rencontre de nombreuses oppositions permettra de relier Orléans et Chartres (depuis la jonction A10 à Allaines) mais aussi Rouen. Le délégataire devrait être choisi en 2024 avec un début des travaux programmé en 2026.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. J’ai eu mon permis en 1972, il aura fallu (2029) 57 ans pour enfin y arriver !
    Ceux du 28, qui comme moi ont emprunté jadis la RN entre Dreux et Chartres (vice versa), se souviennent de la galère (avec ses platanes elle avait son charme, mais chaque platane était un danger mortel potentiel) et les conducteurs d’une imprudence inouï pour doubler ne serait ce qu’une voiture, alors un poids lourd ? et par mauvais temps une incroyable dangerosité !
    Quand petit à petit, cette nationale est devenue 4 voies avec des entrées et sorties du style autoroutier, nous avons profité d’une sécurité accrue, une diminution du temps entre ces villes, en roulant plus vite certes (une vitesse de 110 bien respecté) mais en consommant moins, donc une pollution moindre, mais surtout la SECURITE !
    Orléans-Chartres, une galère aussi et pourtant par rapport à l’ancienne RN Dreux-Chartres une promenade de santé, mais alors le nombre de radars fixes de tous genres est pénible, sans compter les mobiles qui apparaissent de temps en temps. Avec ces radars surprises, une fois j’ai compté 10 points de contrôle soit un tous les 7, 7 km ?
    Alors ce projet est bienvenue, il était en route depuis longtemps, qu’on en termine !
    Il peut y avoir des contres mais pour la sécurité avec une vitesse régulière à 110 maxi, le bénéfice est énorme (une vitesse régulière c’est même bon pour les voitures électriques).

  2. Le projet de ligne ferroviaire Orléans-Chartres, est oublié au profit d’une autoroute, le bilan carbone n’est pas près de s’améliorer !
    Que disent les élus!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024