Orléans : la conférence du complotiste Pierre Hillard à nouveau déprogrammée

Pierre Hillard considéré comme un des chantres de l’extrémisme intégriste voire antisémite aura bien du mal à tenir sa conférence sur le « désordre mondial : quels sont les maîtres du jeu ? des clés pour comprendre ».

Dans un premier temps l’organisateur, l’association orléanaise France Souveraineté avait réservé l’auditorium de la médiathèque d’Orléans. Mais alerté sur les écrits de ce héraut de la fachosphère le maire d’Orléans avait annulé la réservation. France Souveraineté s’était alors tournée vers la salle du Lion Saint-Marc gérée par l’Association le Lion de Saint-Marc lié à l’église.  « N’ayant pas eu connaissance en amont des thèses du conférencier et face au risque de désordre public que l’accueil de cet évènement semble représenter » le président du Lion Saint Marc, en accord avec le diocèse, a décidé d’annuler la mise à disposition de cette salle. Dans un communiqué le diocèse d’Orléans « exprime son désaccord avec les thèses défendues par Monsieur Pierre Hillard et ne souhaite pas être associé de quelque façon que ce soit à cette conférence ». France Souveraineté est donc partie à la recherche d’un nouveau point de chute…

L’épisode précédent: Orléans : la conférence « complotiste » aura-t-elle lieu quand même ?

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024