L’État – DRAC Centre-Val de Loire, le Centre national de la musique, la Région Centre-Val de Loire, la Fraca-Ma et Scène O Centre signent une convention de partenariat visant à soutenir la filière régionale des musiques actuelles.
Communiqué de la DRAC Centre-Val de Loire
“Le Centre national de la musique (CNM), la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC), la Région Centre-Val de Loire, la Fraca-Ma, et Scène O Centre ont signé un contrat de consolidation pour développer la filière régionale des musiques actuelles. Cet engagement est pris jusqu’en 2024 et s’inscrit dans la continuité d’actions menées en commun depuis 2018. Dès 2022, les partenaires s’engagent à poursuivre leur dynamique de concertation permanente et consacrent 150 000 € au financement de mesures dédiées. […]
Ensemble, la DRAC, le Centre national de la musique, la Région Centre-Val de Loire et les réseaux régionaux Fraca-Ma et Scène O Centre souhaitent soutenir l’écosystème musical dans le contexte de l’après-crise, tout en confortant les dynamiques à l’œuvre en région Centre-Val de Loire.”