« L’ultra féministe » Serge Grouard n’aime pas l’écriture inclusive !

Avide de médias, Serge Grouard a retrouvé des tribunes à l’occasion de sa candidature à la présidence de LR. Invité le 30 août sur Sud Radio il en a profité pour remettre une couche sur la gauche orléanaise et notamment sur les débats au sein du conseil municipal relatifs à l’écriture inclusive.

Un « débat absurde » selon le maire d’Orléans pour qui « on peut être ultra féministe comme je le suis sans tomber là-dedans. » Des propos qui ne sont évidemment pas tombés dans l’oreille d’une sourde, en l’occurrence Dominique Tripet qui, au nom du groupe Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes, « s’étonne que Serge Grouard relance et instrumentalise le débat sur l’écriture inclusive auquel il dit pourtant avoir mis fin. ». « Nous revendiquons poursuit Mme Tripet dans son communiqué de pouvoir aborder tous les sujets y compris l’égalité femmes-hommes en conseil municipal tout en mettant au cœur de notre action la lutte contre le dérèglement climatique et toutes les problématiques sociales existantes, exacerbées tant par la crise sanitaire que le conflit russo-ukrainien ».

Mais, lucide, Dominique Tripet est consciente « qu’il s’agit là d’une manœuvre désespérée de Serge Grouard pour faire décoller sa campagne à la présidence des LR. Loin de nous l’idée de nous immiscer dans leur débat interne mais les militants LR apprécieront la capacité de Serge Grouard à tordre la vérité pour séduire l’aile droite de LR ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Là franchement, Mag’Centre, vous m’en bouchez un coin…avec votre citation de Serge G. dont je ne doûte pas de l’authenticité…
    Serge Grouard ultra féministe se dit-il ? Peut-être même avec une carte LGBT+++ ? Bientôt avec une écharpe arc-en ciel à la messe de la cathédrale…??? Nooooon!

    Je suis pas trop accroché à la télé, pas plus qu’à Sud Radio, mais à France Culture, j’avoue-là un gros défaut, pardonnez-moi!, quand on parle de la future présidence des “Aient l’air”, jamais on ne prononce “Serge Grouard”… Faudrait leur signaler qu’il existe, et qu’en plus, il est “ultra féministe”, ce qui ne devrait pas déplaire à sa copine de parti Valérie Précresse !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024