Mercredi 7 septembre, Philippe Gouet, président du conseil départemental du Loir et Cher, s’est rendu au siège du comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques d’été 2024 pour rencontrer Tony Estanguet, président de Paris 2024.
” L’objectif de cette rencontre était d’annoncer officiellement le passage de la flamme olympique dans le département et de préparer celui-ci ” nous a annoncé Philippe Gouet .
Symbole de l’esprit olympique allumé dans le sanctuaire d’Olympie en hommage aux Jeux de la Grèce antique, la flamme matérialise l’esprit des Jeux qui traverse le pays hôte avant d’embraser le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture. Portée par 700 relayeurs, la flamme visitera toutes les régions de France à partir d’avril 2024. Le parcours, en cours de définition, sera dévoilé lors du 3e trimestre 2023.
Le nombre de porteurs en Loir-et-Cher reste à définir. « Les critères de sélection valoriseront les personnes qui par leur parcours personnel peuvent inspirer le monde entier. Par ailleurs, les critères de sélection seront inclusifs en matière de parité et d’inclusion des personnes en situation de handicap » précise le comité d’organisation.