“Souvenirs de vacances” à L’Art Ancien

Douce invitation au voyage. A Orléans, du 10 au 24 septembre, Philippe Vasseur présente, dans sa galerie, sur deux niveaux, une exposition collective où l’on retrouve les œuvres de Didier Caudron, Jacques Coquillay, Andrée De Fremot, Marc Lecoultre, Maryline Mercier, Jean Louis Pelé, Pol, Annie Puybareau.
Toile de Jean-Louis Pelé. Photo: JDB.
Délicieuse toile de Maryline Mercier. Photo: JDB.
Chatoyants et paysages épurés, touchantes scène de vie, traits malicieux et poétiques, sont aux cimaises de ce rendez-vous dont le thème est “Souvenirs de vacances”. Il est délicieusement annoncé en affiche par un bord de mer de Maryline Mercier.
 
Plaisir offert aux regards
 
Philippe Vasseur : “Comme pour l’exposition Au féminin du mois de mars dernier, j’ai tenu à réassocier plusieurs artistes afin qu’ils se confrontent à une même thématique. Ce sont des artistes de la galerie mais je tiens, toutefois, dans chacun de ces projets, à insérer de nouveaux noms. “.
Pourquoi avoir choisi ce nouveau thème ?  Philippe Vasseur : “J’ai ressenti, cette année, au fil du temps, que beaucoup de personnes avaient un besoin impérieux de vacances. Par cette exposition j’ai simplement voulu prolonger des souvenirs, des instants d’évasion essentiels pour bon nombre. Et offrir, par ces tons sombres que nous vivons, une exposition qui soit une bouffée de plaisir”.
 
Chinon par Marc LecoultrePhoto: JDB.
Toile de Maryline Mercier. Photo: JDB.
“Souvenirs de vacances”, peintures et dessins, Galerie L’Art Ancien, 32, rue Jeanne d’Arc, Orléans. Du 10 au 24 septembre, du mardi au samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.  Tel : 02.38.62.09.75.
Peintures et dessins aux cimaises – Photo JDB

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Pourquoi avoir choisi ce nouveau thème ?” Merci à Jean-Dominique Burtin de nous avoir épargné l’habituel et tout à fait inapproprié “thématique” et de nous avoir donné envie de visiter une si sympathique exposition.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024