Daniel Caspar et son association Couleur Vinaigre ont profité de cette Rentrée en fête à Orléans pour se rappeler au bon souvenir de la ville d’Orléans qui a, en novembre dernier, rayé d’un trait de plume le projet de rénovation des Vinaigreries pour en faire un lieu artistique.
Daniel Caspar et une poignée d’artistes ont repris leur croisade et continuent de contester la décision de la mairie de livrer ce lieu à un promoteur privé, le maire d’Orléans affirmant que “les artistes reconnus” n’avaient pas besoin d’atelier.
“ Il s’agit de contester publiquement, au moins une fois, la décision d’abandonner les Vinaigreries Dessaux aux promoteurs immobiliers pour en faire des lofts de luxe. On sait que sa réhabilitation a commencé dès la fin de l’année 2017, que le site avait été baptisé “La Fabrique”, qu’un directeur avait été nommé, qu’il faut qu’il reviennent aux créateurs en arts visuels, que se développe au cœur d’Orléans ce foyer tant rêvé qui donnera enfin la dimension culturelle qui lui manque. Les financements sont à trouver du côté de l’État, de la Région des départements et des mécénats qui se piquent d’aimer les arts.” Daniel Caspar
A lire aussi: Le conte de Noël de Daniel Caspar