Orléans: Solidaires45 dénonce l’agression fasciste d’un militant

Dans un communiqué à la presse, le syndicat Solidaires Loiret dénonce l’agression par une personne bien connue de l’extrême droite locale d’un de ses militants. Les faits se sont déroulés rue de Bourgogne jeudi dernier lorsque le délégué de Solidaires Etudiant.e.s a été victime d’insultes, suivies d’une agression physique avec tentative de vol de son portable, avant des menaces de mort. Une plainte a été déposée au commissariat d’Orléans. “Nous attendons les réponses et les actes qui s’imposent face à la gravité de ces violences inacceptables” ajoute le communiqué.


Une constante augmentation des agressions

Solidaires Loiret dénonce “une montée des violences de l’ultra-droite“, à Orléans: “Ce comportement loin d’être isolé est représentatif d’une violence volontaire en constante augmentation sur Orléans au cours de ces derniers mois, visant des militant.e.s d’association, de partis politiques ou de syndicats de gauche.

Cette agression rappelle évidemment l’agression des occupants du Théâtre d’Orléans en mai 2021.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024