Jolie promesse. Rendez-vous le vendredi 9 septembre 2022 à Jargeau (45), pour l’ouverture officielle très attendue de Corbeau Rouge, galerie Julie Anne B. En effet, au numéro 30 de la Grande Rue, les amateurs d’art pourront, lors de ce premier événement, découvrir les sculptures de Véro Lombard ainsi que quelques toiles de Julie Anne B., artiste qui signait précédemment ses œuvres vives et saisissantes sous le nom de Julie Nicolle.
La galerie ouvre ses ailes.
Par Jean Dominique Burtin
Véro Lombard et la création durable
Gergolienne depuis vingt ans, cette créatrice qui obtient un Diplôme National d’Arts et Techniques à l’Institut d’Arts visuels d’Orléans, s’enrichit tout d’abord d’une longue expérience dans les métiers de la communication visuelle puis développe son travail de plasticienne et animatrice d’ateliers, en slow art, art éthique et écologique. En 2013, Ségolène Royal, lui remet, du reste, le trophée « L’Art pour la Nature » pour ses « Boiseaux », assemblages de matériaux naturels ou déchets collectés sur les plages ligériennes.
Affiliée à la Maison des Artistes, Véro Lombard exposera, par ailleurs, avec le Syndicat National des Sculpteurs et Plasticiens lors des Journées Internationales de la Sculpture en différents espaces d’art contemporain français.
Un parcours personnel et engagé
Cette artiste qui exposera en Chine, participera au Salon des Artistes Français lors d’Art en Capital, sous la nef du Grand Palais, à Paris. Elle sera aussi présente lors de nombreuses expositions dans les salons d’art animalier et d’art contemporain. A l’été 2017, invitée en résidence de création au Kim Whanki Festival International d’Art, en Corée du Sud, Vero Lombard découvrira et pratiquera une nouvelle manière de vivre son art. Devenue membre du Cercle des Artistes Européens, elle proposera ses travaux, en 2018, à l’Espace Wallonie de Bruxelles ainsi qu’au Parlement Européen de Strasbourg. En ce mois d’août 2022, cette artiste intègre la prestigieuse fondation Taylor de Paris et obtient ainsi une reconnaissance supplémentaire du monde de l’art.
Une œuvre douce et singulière
Julie Anne B : « Véro Lombard, slow artiste, vit au rythme des ressources de la planète. À l’écoute de la matière, elle marie diverses formes naturelles du bois charrié. L’artiste en capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement. Ses œuvres sont ainsi le fruit d’une rencontre avec un paysage, un environnement choisi, où l’eau symbole de la vie est en mouvement. Entre rêve et ornithologie. »
Corbeau Rouge, galerie Julie Anne B. 30, Grande Rue, Jargeau, du 9 au 24 septembre, du mardi au dimanche, de 10 heures à 20 heures.
www.juli9anne.com