Les dinosaures du parc du Château de Selles sur Cher ont gagné. Annoncé pour une ouverture provisoire jusqu’à ce samedi 26 août, le parc Dashantu continue jusqu’au 11 novembre. Et ils sont 50 au lieu des 44 prévus.
La direction du château de Selles sur Cher l’a clamé avec joie sur sa page Facebook ce 23 août : Dashanpu est prolongé jusqu’au 11 novembre 2022 ! “Cette autorisation est formidable ! Merci au nom de tous les enfants (dont nous faisons partie). Merci au nom de tous les parents qui ne voulaient pas décevoir ces jeunes fans. Merci au nom de tous nos concitoyens qui sont fiers de leur région. Pour la première fois, nous osons nous adresser à vous publiquement Monsieur le préfet, vous qui, plus que la loi, avez su garantir l’esprit de la loi. Vous avez su comprendre l’attente de toute une population. Vous avez su considérer que les nombreux visiteurs, en se divertissant, s’étaient également cultivés. Beaucoup ont ainsi découvert le château de Selles sur Cher et ont contribué en même temps à préserver notre beau patrimoine français“.
Initialement prévu pour ouverture le 1er août, provisoirement accessible les 13 et 14, il n’avait réellement ouvert que le 20 août. Les responsables du Château remercient tout le monde pour leur soutien. “Vous nous avez beaucoup touchés. Le parc des dinosaures de Dashanpu est en train de battre des records de fréquentation et c’est bien ! Toute notre équipe peut s’atteler à la préparation d’un nouveau parcours de 2 km avec le concours de toutes les administrations. Et là, chers amis, bien des surprises vous attendent !”.