Samedi 27 août, Les Républicains du Loiret, dirigés par Serge Grouard, font leur rentrée politique à Orléans. Quatre invités seront à ses côtés à la tribune de la salle Eiffel.
Candidat à la présidence nationale de LR (avec des chances infimes de l’emporter) Serge Grouard veut marquer de son empreinte cette rentrée politique. Pour cela, les Républicains du Loiret organisent leur fête départementale ce samedi 27 août au matin salle Eiffel d’Orléans. Pas de merguez ou de tombola mais un classique rendez-vous politique sous la houlette de Serge Grouard et, en vedette américaine, de Nicolas Forissier, un des deux députés LR rescapés dans la Région et président du groupe de droite à la Région.
Une table ronde réunira deux seconds couteaux de la droite, Gilles Carrez, ancien président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, et Patrick Stéfanini, spécialiste des questions d’immigration et de sécurité. Un troisième homme complètera l’attelage : Yann Moix. L’écrivain et polémiste, ancien orléanais, viendra parler de « l’état de la société française ».