Apparus les 13 et 14 août 2022, les dinosaures de Selles sur Cher reviennent ce samedi 20, et jusqu’au 26 inclus. En espérant que l’administration accordera ensuite à la direction du parc Dashantu mieux qu’une autorisation provisoire.
Par Jean-Luc Bouland
Les 44 dinosaures du nouvel espace attractif implanté dans le parc du château de Selles sur Cher reviennent ce samedi 20 août pour rencontrer le public, jusqu’au vendredi 26 inclus. Dimanche 14 août, après seulement deux jours d’ouverture, et 13 jours de retard sur le programme initial, Nicolas Mazzesi, son gérant, avait tenu à publier le communiqué d’explication suivant :
Que d’émotions pour vous comme pour nous à attendre jusqu’à la dernière minute, la décision d’ouvrir Dashanpu. Samedi, les nombreux visiteurs qui nous ont fait l’amitié de venir ont été impressionnés par la qualité et le réalisme des dinosaures. Ils ont apprécié la cour d’honneur ombragée du château de Selles sur Cher.
Cependant votre retour d’expérience est important pour nous. Malgré les contraintes, nous avons voulu ouvrir pour ne pas priver vos enfants de vivre un instant parmi les dinosaures. 15 jours c’est peu. Ayant reçu l’autorisation seulement jeudi soir, notre équipe a travaillé sans relâche même de nuit pour vous recevoir. Il reste encore quelques dinosaures à compléter et cette situation ne nous convient pas.
Le château est ouvert à la visite en continu de 10h à 18h, 7 jours sur 7 pendant la saison mais nous préférons interrompre l’exposition de dinosaures pendant quelques jours à partir du 15 août, pour nous permettre de vous présenter à nouveau, dès le samedi 20 août, les dinosaures tels que nous les aimons. Cela raccourcit d’autant la durée ouvrable mais il semble que c’est ce que vous aussi souhaitez.
Si vous êtes venus hier ou si vous venez aujourd’hui, nous sommes heureux de vous faire profiter d’avantages spéciaux : votre billet vous permet d’admirer gratuitement des dinosaures mais aussi de visiter le château aux mille ans d’Histoire puisque nous vous offrons un deuxième billet. Nous vous rappelons également que vos billets sont valables un an et nous vous invitons à nous contacter si besoin. Bien entendu, nous vous tiendrons informés de toute évolution.
La façon dont l’administration nous permet de gérer actuellement le parc de dinosaures n’est pas simple mais notre volonté est de vous offrir ces extraordinaires dinosaures dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, nous vous remercions pour vos suggestions et votre soutien.
La volonté initiale était pourtant de faire un parc permanent, démarche pertinente à proximité du zoo de Beauval. Gageons que ces six jours à venir permettront de tester au mieux les différentes facettes de ce projet, pour l’aider à mieux répondre aux exigences de l’administration. Avec encore plus d’attraits pour le public.