Dans un communiqué à la presse publié ce jour, le département du Loiret fait état de la décision du Tribunal administratif d’Orléans de maintenir l’interdiction de nouvelles admissions au sein de l’EHPAD de Lorcy, dénommé l’ Hostellerie du Chateau (!), pour des manquements graves dans la prise en charge des résidents.
Communiqué
L’EHPAD « Hostellerie du Château » à Lorcy, appartenant au groupe Bridge Résidences Holding, a été inspecté de manière inopinée à deux reprises, les 17 mars et 27 avril 2022, par les services du Département du Loiret et de l’ARS Centre-Val de Loire. Ayant constaté des défaillances susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des résidents, le Loiret et l’ARS ont demandé la mise en place immédiate d’actions correctrices.
La seconde visite a confirmé la persistance de dysfonctionnements graves, tels que l’insuffisance de professionnels infirmiers sur les plages horaires prévues dans les effectifs de fonctionnement et de sécurité ou encore l’absence de suivi médical.
Le Tribunal administratif d’Orléans a rendu ce mardi 9 août sa décision à la suite du référé-suspension du Groupe Bridge contestant la mesure de non-admission de nouveaux résidents prise par le Département et l’ARS, en l’absence de remédiation aux manquements constatés lors de deux inspections au sein de l’EHPAD de Lorcy.
ARS Centre-Val de Loire
www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr
https://twitter.com/ARS_CVDL