Dans le cadre de la candidature de Bourges capitale européenne de la culture Yannick Bedin, maire-adjoint, a présenté Metro Europa, un voyage artistique à travers la cité. Plusieurs parcours culturels urbains sillonnent ainsi la ville de Bourges mêlant lieux culturels, patrimoniaux, et évènements artistiques inédits.
En plein Printemps de Bourges 2017, Kashink était l’hôte du Mur@FS
La candidature berruyère porte le renouveau des villes à taille humaine et, comme un clin d’œil à la dé-métropolisation, propose la création d’un métro fictif et artistique à Bourges. Il est désormais en service et propose 3 lignes expérimentales qui s’appuient sur des parcours déjà existants. Le projet permet une visite de Bourges autrement en suivant des lignes matérialisées par des flocages au sol représentant des « m » de diverses couleurs : rose, vert et bleu.
La ligne rose s’intitule « Bourges Contemporain Art et Cinéma ». Depuis 2019, Bourges met en avant, durant la période estivale des productions artistiques contemporaines dans la ville et ses alentours. De nombreuses stations sont proposées dont deux inédites […]
J.F.