Chambord : Et maintenant, un chai viticole

Le château de Chambord devient “the place to be”, reprenant ses lettres de noblesse depuis quelques années. Concerts live et art contemporain, mais aussi moutons et éco-pâturage, potager, vignes… Et qui dit cépages dit vins, et donc chai ! Après une pandémie et plusieurs mois de travaux, ce dernier est opérationnel en face du monument de tuffeau, sur l’ancienne ferme de l’Ormetrou.


Le chai de Chambord, sis sur la route François Ier (en direction de Bracieux ou Muides-sur-Loire selon d’où l’automobiliste vient), adossé au mur d’enceinte historique, conçu par l’architecte du patrimoine, Guillaume Trouvé et avec l’aide d’entreprises locales (*), est à peine né qu’il a déjà été inauguré en présence du directeur général du Domaine national, Jean d’Haussonville; du président de Groupama Paris Val de Loire, Daniel Collay (l’assureur est le principal mécène avec 200 000 euros alloués en 2021 et 2022); d’élus dont un député, ainsi que des Écossais s’il-vous-plaît (puisque partenariat et prêts de fûts en chêne de Chambord avec la société Raer Alliance Scotch Whisky) et a aussi servi d’écrin pour la signature de la filière locale des vins de Cheverny et Cour-Cheverny. […]

Lire la suite sur le Petit Solognot

Emilie Rencien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024