Depuis le 5 juillet et jusqu’au 30 août, l’esplanade du CHRO propose 18 portraits de femmes créatrices réalisées par Anne bardas. Infirmière et photographe, elle y offre un choix d’oeuvres déjà présentées dans les collectifs Mots d’Elles et Femin’Art.
“Merci au CHR Orléans d’accueillir pour 2 mois une sélection de portraits des femmes artistes et auteurs de la région que j’ai réalisés pour la mairie d’Olivet en collaboration avec RIVE MAUVE Galerie d’art” déclare Anne Bardas sur sa page Facebook. Infirmière en réanimation et photographe professionnelle, celle-ci a précédemment participé à deux expositions collectives, Mots d’Elles et Fémin’Art, en présentant des femmes créatrices, et c’est une sélection de celles-ci qui accueille le public sur l’esplanade de l’hôpital.
“Les unes sont peintres, sculpteurs, graphistes, elles utilisent le ciment, l’acrylique, la cire d’abeille… Les autres chantent, parlent, écrivent et utilisent les mots pour clamer, dénoncer, émouvoir et raconter“. Et le tout forme une exposition destinée à tout public, réalisée avec l’accord de la direction de l’établissement, et en partenariat avec la ville d’Olivet et la galerie Rive mauve de Meung sur Loire. en tout, 18 portraits lumineux, colorés, agréables à regarder, incitant à s’arrêter pour mieux les admirer.