Le Festival Photopluriel est présent à Saint Jean de la Ruelle jusqu’en septembre. Dans le parc des Dominicaines, à l’initiative de l’association PhotoRuelle, les Gens d’Ici s’accordent à l’unisson de 5 autres communes, et un peu à la musique.
Sous le nom de PhotoPluriel, six associations implantées sur le territoire de la métropole orléanaise se sont fédérées pour organiser le premier festival photographique en extérieur. PhotoRuelle (Saint Jean de la Ruelle), ACAPI (Ingré), CJF Audiophoto (Fleury les Aubrais), Photo Ciné Club Orléanais, O2 le Cercle des photographes (Saint-Denis en Val) et Olivet Photo Video (Olivet) déclinent ainsi le thème Les Gens d’Ici, au choix de leurs adhérents.
Le Festival PhotoPluriel, c’est donc six expositions différentes, soit 140 photos, sur les six communes de rattachement des clubs photos. certaines n’ont eu lieu qu’en juin, d’autres reprendront en septembre (Orléans) et celle propose à Saint Jean de la Ruelle est visible jusqu’en septembre, en extérieur, dans le parc des dominicaines, près de la Médiathèque.
“Cette exposition est la première édition de la biennale PhotoPluriel, dont l’objectif est de hisser la photographie à un niveau de visibilité accru. La photographie est intégrée dans les politiques culturelles au même titre que les arts traditionnels et devient ainsi un support de manifestations qui connait aujourd’hui un intérêt croissant du grand public“, expliquent les organisateurs.
Gratuite, l’exposition à Saint Jean de la Ruelle, réalisée par l’association PhotoRuelle, est visible tout l’été au parc des Dominicaines. Le Festival PhotoPluriel est soutenu par le Conseil Départemental du Loiret et les six communes de rattachement des associations.