Lydie Delaigue, peintre et sculptrice orléanaise de renommée nationale, expose ses oeuvres jusqu’au 31 juillet 2022 à Graçay (18), dans les locaux de l’Office de tourisme, Abside Saint-Martin, 4 place du marché.
Artiste de renom, sociétaire des Artistes français depuis 2000 et de la Société nationale des arts depuis 2006, Lydie Lydie Delaigue est une peintre française primée dont les œuvres ont été exposées à l’échelle nationale. Lydie Delaigue travaille à partir de croquis qu’elle prend sur place, créant une histoire avec ces dessins préliminaires comme fondement, après quoi, elle insère des couleurs et un environnement reflétant l’atmosphère qu’elle veut produire. Elle peint à l’huile et à l’acrylique.
A Graçay, elle expose ses toiles et ses sculptures. Les visiteurs apprécieront côté sculpture une série de ses œuvres intitulées les Sentinelles silencieuses, des portraits de femmes sous forme de bustes “réalisés avec une précision incroyable, donnant presque vie à la terre“. Et côté toiles, outre quelques paysages, principalement des représentations de la femme et de ses formes, et notamment des nus volontairement peints sans visage, pour mieux valoriser les corps.
L’exposition est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de10h à 12h et de 15h à 18h. Renseignements au 02.48.51.22.83.