Un rapport critique et un avenir à réinventer pour l’aéroport de Tours

Après plusieurs mois d’enquête, la Chambre Régionale des Comptes du Centre-Val de Loire publie cet été un rapport de 90 pages sur l’aéroport de Tours. Connue pour ne pas mâcher ses mots, l’antenne régionale de la Cour des Comptes a mis son nez dans les bilans de la plateforme aéroportuaire tourangelle où elle pense avoir trouvé nombre de dysfonctionnements. De quoi relancer l’insatiable débat sur la pertinence de l’équipement, ou en tout cas de son mode de fonctionnement. 

Pour rappel, l’aéroport de Tours fonctionne grâce aux financements de Tours Métropole, du Conseil Régional et du Conseil Départemental. Trois entités réunies au sein d’un organisme qui s’appelle le SMADAIT et qui délègue la gestion des lieux à la société Edeis avec qui il a une convention jusqu’à fin 2023 (après une récente prolongation d’un an).[…]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua et Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    18°C
  • lundi
    • matin 17°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024