L’association DAMMO dépose un recours contre la ville de Fleury les Aubrais

Dans un communiqué, l’association Droit Accessibilité Mobilité Métropole Orléans fait part de sa décision d’engager un recours contre la ville de Fleury les Aubrais considérant l’aménagement de la rue Lamartine de cette commune comme non-conforme au code de la route et aux normes d’accessibilité.

L’association DAMMO promeut les mobilités actives et prend la défense des usagers de la route les plus fragiles que sont les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes. DAMMO a été créée suite au constat du non-respect par les mairies de la métropole d’Orléans des lois concernant les aménagements cyclables et les dimensions des trottoirs dans les nouveaux aménagements.

Communiqué

A l’origine, la rue Lamartine était une aire piétonne. Zone à l’intérieur de laquelle tout stationnement est interdit. Or, le stationnement résidentiel avait été autorisé par un précédent arrêté municipal de la mairie de Fleury-Les-Aubrais. La rue Lamartine étant également un axe majeur du plan vélo et un accès direct vers la gare pour les piétons, nous avions alerté la mairie de Fleury-les-Aubrais sur l’irrégularité et la dangerosité de ce stationnement et nous avons proposé de réserver quelques places aux riverains sur le parking situé au début de la rue. Mais devant la colère des riverains qui exigent de pouvoir se garer devant chez eux sur le trottoir, la mairie de Fleury-Les-Aubrais n’a pas retenu notre proposition. Elle a déclassé l’aire piétonne en zone de de rencontre et a matérialisé du stationnement sur le trottoir. Cet aménagement dangeureux est non conforme au code de la route et aux des normes d’accessibilité, ce pourquoi DAMMO engage un recours pour défendre les droits des PMR, piétons et cyclistes.”

Plus d’informations sur l’association : dammo.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024