Visiblement le maire d’Orléans ne supporte plus de ronger son frein à la mairie d’Orléans et se rêve de nouveau un destin national. Dans un communiqué adressé exclusivement à la presse nationale et révélé par notre confrère la République du Centre, Serge Grouard se porte candidat à la présidence nationale de son parti après la déconfiture de celui-ci aux dernières législatives.
Par Gérard Poitou
“La France coule et je ne m’y résous pas (…) Partout, tout est au rouge ! ” Avec l’optimisme qui le caractérise, Serge Grouard qui semble inspiré par les voix de Jeanne, se veut un destin de sauveur du pays. Critiquer les décisions du parlement ne lui suffit plus, Serge Grouard propose ni plus ni moins en faisant acte de candidature à la présidence du parti, que les Républicains réduits à 62 députés à l’Assemblée nationale réalisent un accord de gouvernement avec LREM sur la base des propositions des Républicains… “Une alternative puissante” “face à l’aveuglement et l’arrogance d’Emmanuel Macron“, avec pourquoi pas, lui aussi, comme premier ministre ?
Après tout, Serge Grouard s’était bien proposé comme candidat de substitution lors de la déconfiture du candidat François Fillon lors de la présidentielle de 2017, belle occasion de relire dans les archives de Magcentre, l’article de Christian Bidault : Président de la République : un costard trop grand pour Fillon, sur mesure pour Serge Grouard !
La constance n’est-elle pas une vertu politique ?