Lancement d’une flotte de trottinettes électriques à Blois

La ville de Blois continue d’expérimenter de nouvelles actions en faveur du
développement de nouveaux modes de déplacement, plus écologiques et adaptés aux attentes des habitants Une flotte de 200 à 250 trottinettes électriques (en libre service et sans station d’attache) va ainsi être déployée par la société Bird à partir du vendredi 8 juillet, pour un test d’un an.

Cette solution, qui n’est désormais plus réservée aux grandes villes, a pour but d’apporter une alternative sur le dernier kilomètre, en complétant un trajet en bus ou en train vers le centre-ville, l’université, ou un lieu de travail.

Ces trottinettes sont accessibles sur 60 emplacements dans tous les quartiers au tarif de un euro le déblocage de la trottinette puis 20 centimes par minute. Il existe également un abonnement journalier (10,99 €) et mensuel (39,99 €). L’autonomie de l’EDPM est de 35 à 40 km et la gestion de la flotte (recharge, rééquilibrage et entretien) sera assurée par la société AIO Logistics, installée localement.

Renseignements
bonjour@bird.co
01 75 85 08 85

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024