Tours: une hausse de l’énergie difficile à encaisser pour les locataires

Depuis de longs mois maintenant, les prix de l’énergie connaissent une inflation galopante, accentuée depuis fin février avec le début de la guerre en Ukraine. Et si le gouvernement a bloqué le prix du gaz – dispositif renouvelé jusqu’au 31 décembre – et accordé une ristourne de 15 centimes d’euro pour chaque litre de carburant acheté, la facture reste difficile à supporter pour les ménages, en particulier les plus modestes. En Indre-et-Loire, certains foyers se retrouvent même asphyxiés par l’explosion de leurs charges locatives. Y compris en HLM. Enquête.

Pour Amélie, locataire Ligeris dans le quartier Lamartine, la réévaluation des provisions de charge de son appartement a du mal à passer. Depuis le mois de juin cette dernière a vu ses provisions de charge augmenter de 130 euros par mois… « Avec cette augmentation, le coût de mon logement représente 60% de mon budget mensuel. Mon logement, un T4 revient désormais à quasi 1000 euros mensuels, c’est incroyable pour un logement dit social. »

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024