C’est sur un rythme très soutenu et de toute beauté que s’est achevée, dimanche, la quarante–neuvième édition du Festival de Sully, manifestation musicale au programme très ouvert qui avait débuté le 2 juin dernier.
JDB.
Ayo photo CD
Belle musique des images
Place, le samedi 25 juin au doux charme de la folk-soul d’Ayo, artiste illuminant la cour du château de Sully devant un parterre debout. Place également au point d’orgue de la manifestation qu’a constitué, le lendemain, le récital follement prisé du pianiste Jean-Baptiste Foncupt proposé en l’église Saint-Germain de la cité ligérienne.
Sous l’objectif du photographe Didier Depoorter, voici encore toute la magie du concert de Cock Robin, new-wave et pop-rock de légende, avec un Peter Kingberry enthousiasmant, le 24 juin, le public de la cour du château de Sully scintillante de mille feux.
Voici, également, quelques images à la sensibilité contenue, du concert donné le 23 juin en l’église de Saint-Denis-en-Val par les solistes de l’Orchestre Symphonique d’Orléans en compagnie de la pianiste Maroussia Gentet, l’une des grandes lauréates du Concours international de piano d’Orléans. Pure harmonie sur Schubert.
A présent, la vie de château musicale continue toutefois dans notre région avec le concert très attendu de Sting dans le cadre de sa tournée “My song tour”.
Rendez-vous avec lui, ce mardi, lors du concert donné, mais lui aussi désormais à guichets fermés, dans le cadre du Festival de Chambord.