Une pétition pour les tilleuls

Rendez-vous est donné jeudi 30 juin à Orléans pour défendre les tilleuls de la Place St-Marceau. Les habitants du quartier sont mobilisés.

Sous la houlette du pépiniériste Alain Couteau, interviewé dernièrement par MagCentre, les habitants du quartier Saint-Marceau d’Orléans s’organisent pour protéger les tilleuls centenaires de la Place Domrémy menacés d’abattage.

Un rassemblement est prévu sur la Place Domrémy le jeudi 30 juin à 18h30.

Les habitants de Saint-Marceau acceptent volontiers un réaménagement de leur place mais dans le cadre d’un projet participatif qui doit tenir compte de l’histoire du quartier, du cadre de vie, de l’environnement et de l’avis de ses habitants.

Il semble que le maire d’Orléans ait entendu leur message et envisage une prochaine rencontre…

Une pétition a été mise en place. Pour y participer cliquer ICI.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Gardez les arbres et abattez le Comet, projet pharaonique et injure à la nature, sans parler du gouffre financier qu’il constitue, tant pour sa construction que pour son fonctionnement

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024